2 francais ===> musulman donc terroriste blablabla

TOUJOURS DES MENSONGES, lire la video tout en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Deux Français emprisonnés en Italie depuis plusieurs mois sont soupçonnés par les autorités locales d’avoir formé une cellule islamiste armée préparant des attentats, a dit Rome, un scénario contesté par le gouvernement français. Lire la suite l’article

Les deux hommes, Bassam Ayachi et Raphaël Gendron, sont placés en détention dans le sud de l’Italie, a annoncé mardi la police de Bari. Arrêtés en novembre dans le cadre d’une enquête sur l’immigration clandestine, ils sont désormais visés par des mandats pour association de malfaiteurs à visée terroriste.

Claudio Galzerano, de l’unité spéciale antiterroriste Ucigos, a indiqué que les documents trouvés en possession des deux hommes mentionnaient des attentats en France et en Grande-Bretagne, « mais comme une vague possibilité, sans rien de concret ni menace immédiate ».

Selon l’agence de presse italienne Ansa, l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle figurait parmi les cibles envisagées.

Les services de renseignement français ne disposent cependant pas d’éléments indiquant un risque notable d’attentat contre l’aéroport, a déclaré à l’Assemblée française la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie.

Elle a souligné que les deux hommes étaient connus de la police et a minimisé la supposée menace.

« Les individus en question sont connus pour des opérations de propagande, de recrutement, également d’appartenance à des filières. Pour autant, je puis vous indiquer que nous n’avons aucun élément nous permettant de penser sérieusement à une menace d’attentat sur Roissy », a-t-elle dit.

FILIÈRES IRAKIENNE ET AFGHANE

Les magistrats français confirment ne pas avoir été informés d’un projet sérieux d’attentat en France ou en Angleterre. En revanche, le parquet faisait état de soupçon sur les deux hommes portant sur une implication dans des filières de recrutement pour envoyer des combattants en Irak et en Afghanistan.

Les convictions italiennes semblent reposer sur l’interception par la police de conversation téléphoniques entre les deux hommes en détention.

Dans les procès-verbaux de ces écoutes, publiées par le nouvelosb.com, qui retranscrivent des morceaux de conversation, il est question de « toucher De Gaulle », de « faire les attentats », d’avion. « Nous avons détruit les autres, je dois y aller et les exterminer », dit Bassam Ayachi le 26 janvier.

C’est une opération menée par la police locale en collaboration avec le service central de l’antiterrorisme qui a permis de repérer les deux hommes, a expliqué la police de Bari dans un communiqué, évoquant Al Qaïda.

« Les deux Français, qui résidaient depuis quelque temps en Belgique, Bassam Ayachi et Raphaël Gendron, avaient été arrêtés en novembre 2008 durant un contrôle aux frontières, alors qu’ils cherchaient à faire entrer cinq clandestins en Italie », a expliqué au téléphone Claudio Galzerano.

C’est en contrôlant le matériel trouvé dans leur véhicule et après vérification « qu’il est apparu qu’il s’agissait d’extrémistes déjà signalés par différentes polices européennes », a ajouté le fonctionnaire de l’Ucigos.

« Ce sont deux personnes assignées à la transmission et à la propagande d’Al Qaïda en Europe », a-t-il précisé.

Connus depuis longtemps pour leur appartenance à la mouvance islamique, les deux Français disposaient notamment d’un ensemble important de documents sur des supports informatiques.

Bassam Ayachi est un imam d’origine syrienne. Son fils et Raphaël Gendron ont été condamnés le 23 janvier 2009 à Bruxelles pour incitation à la haine et la violences contre les juifs, à 2.000 euros d’amende et un mois de prison pour une affaire de 2002. Ils était gestionnaires du site internet du centre islamique belge de Molenbeek.

Antonella Cinelli, avec service France, édité par Jean-Stéphane Brosse et Yves Clarisse

~ par solidusnakeparis sur mai 16, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :